Actualités de février

Journée accessibilité #2 (2 février 2024)

Soucieux de toujours améliorer l’accessibilité du musée pour tous les publics, l’équipe du MIV a participé à la journée d’accessibilité #2 au Château de Caen. Sur les bases posées par la première édition en 2022, cette nouvelle journée de rencontres a proposé de nouvelles voies de réflexion. La conférence de Murielle Molinier « La voie de l’inclusion par la médiation au musée des Beaux-Arts : des publics fragilisés au public universel » ainsi que la découverte d’un dispositif inclusif de médiation et un atelier de réflexion ont en effet permis de faire un état des lieux sur la question et de proposer des idées à mettre en place pour l’amélioration des services d’accueil.

Salon des Parentalités - 4e édition (10-11 février 2024)

Pour la deuxième année consécutive, le musée a participé au Salon des Parentalités à la Halle aux Toiles de Rouen. Cet événement unique en Normandie créé par l’Association pour la Promotion et l’Accompagnement de la Parentalité en Normandie (APAPN) est organisé en partenariat avec la Ville de Rouen et le magazine Graine de Viking. Pour Le MIV, c’est une expérience réussie : le musée a accueilli plus de 660 personnes à son stand, dont la moitié des enfants, en doublant la fréquentation par rapport à celle de l’année dernière.

Grâce à un jeu du bingo, nos visiteurs ont pu découvrir, toucher et même jouer différents instruments faisant partie de la famille des instruments à vent. L’expérience a su toucher son public, y compris les plus jeunes, qui a pu ainsi voir et approcher des instruments parfois inconnus. Le didgeridoo, un instrument australien d’origine aborigène, a ainsi remporté un franc succès à côté de la trompette !

Actualités de janvier

Programmation 2024

De Février à Décembre 2024

Retrouvez le PDF sur Calaméo  

Le MIV - Livret de programmation 2024